Blog

Hommage

Notre ami Michel PLUVIAUD, époux de Marie-Claude PLUVIAUD nous a quittés le 27/06/2023. Figure discrète de la troupe, il était un pilier et un soutien de chaque instant de la vie de la compagnie.

Quelques mots pour se souvenir tous ensemble de qui il était et l’importance de son œuvre au sein du MANTEAU D’ARLEQUIN depuis toujours :

« Michel,

Quand tu as épousé Marie-Claude, il y a de ça plus de 50 ans, tu as épousé le théâtre comme une évidence de l’amour que vous vous portez. C’est pour ça qu’aujourd’hui, il manque une couleur au Manteau d’Arlequin : celle que tu as emportée avec toi dans ton dernier voyage.

Une couleur irisée aux teintes inqualifiables, une couleur franche toujours disponible sur la palette occupant une place centrale tout en laissant briller les autres. Jamais tu n’as cherché à prendre la lumière et les applaudissements, pourtant sans ton travail de l’ombre, nos rôles auraient été bien ternes.

Une couleur aussi lumineuse que les projecteurs que savamment tu nous installais avec tes fidèles acolytes, Philippe, Richard et Christian.

Une couleur jamais saturée de bricolages et de montages en tout genres. Tu étais notre « Géotrouvetout » dégotant toujours une solution à quelques heures d’une première ou perdus dans un joli village au fin fond de ta Charente natale.

Jamais tu ne t’es plaint de la rengaine « charge montage décharge rangement, camion à louer, à conduite » qui a rempli tes week-ends durant toutes ces années passées aux petits soins de vos dizaines d’enfants d’Arlequin adoptés.

Ton sourire et ta voix rassurants s’imposaient comme une ancre dans la mer tourmentée par des caractères bien trempés !

A présent, côtoyer Dionysos et Epicure sans toi, n’aura plus la même saveur.

Qui s’inquiètera du respect de nos contrats, quant à notre réconfort en mets et breuvages d’avant représentation ? Qui sera notre phare dans la nuit des comptes de l’association que tu gérais pointilleusement avec bonhomie et générosité ?
A chacune de nos entrées sur scène désormais, ton sourire et ton souvenir nous accompagneront »

ADIEU A TOI L’AMI ARTISTE, TU NOUS MANQUES DEJA !